Le régime Thonon

Le régime Thonon, développé comme son nom l’indique au CHU de Thonon-Les-bains, connait une popularité croissante. Les bons résultats de ce programme diététique n’y sont pas étrangers.

En quoi consiste le régime Thonon ?

Le régime Thonon combine en réalité deux régimes. l’un hypocalorique, l’autre hyper-protéiné. Cela permet de perdre du poids rapidement, sans pour autant perdre de masse musculaire. Durant 14 jours, il faut suivre ce régime à la lettre. SI la viande, les oeufs ou les fruits peuvent rendre chaque repas plaisant, le fait d’écarter le sel et les lipides de sa consommation est relativement difficile à supporter. Une fois ce régime de 14 jours terminé, la perte de poids a déjà eu lieu. Ensuite survient une période de stabilisation qui peut durer quelques semaines, afin d’éviter le classique effet yoyo des régimes hypocaloriques.

L’incroyable succès du régime Thonon

Depuis sa création, le régime Thonon a franchit les frontières pour devenir un régime très populaire en occident, séduisant de nombreuses personne devant perdre du poids rapidement. Les avis des personnes ayant essayé ce régime sont plutôt flatteurs. Ce régime fonctionne, avec une perte de poids constatée de 8 kgs en moyenne sur 14 joours. En revanche, perdre si rapidement du poids n’est pas anodin pour le corps. Enfin, il est difficile de garder son poids de forme une fois que l’on reprend une activité et une alimentation « normales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Regime-proteines.com