Le régime Soupe

Le régime « soupe » est un régime hypocalorique mis au point dans une clinique américaine, afin de faire maigrir des patients obèses qui allaient subir une intervention chirurgicale.

Une soupe ? Quelle soupe ?

La base du régime soupe est une soupe de légumes frais que l’on doit consoimmer lors des principaux repas. Cette soupe « brule-graisse » ne doit etre ni mixée ni moulinée pour garder un côté rassasiant. Il est conseillé de faire soi-même sa soupe, en évitant bien entendu les préparations toutes faites vendues dans le commerce.

Et à part la soupe, on mange quoi ?

Pour le reste, il faut bien entendu consommer des fruits, et des aliments riches en protéines mais pauvres en graisse. La viande maigre, le poisson, les yaourts allégés, mais aussi des compléments comme le thé vert ou l’ananas contribuent à brûler l’excédent de graisse du corps. Un complexe de multivitamines est également utile pour éviter d’éventuelles carences.

Séduisant mais drastique

Le régime soupe, sous des allures séduisantes, est un redoutable régime hypocalorique. Les restrictions sont sévères et il n’est pas facile d’avoir assez d’énergie durant la journée avec seulement 1000 à 1200 kcalories par jour. Il est de ce fait déconseillé aux hommes, qui ont naturellement besoin de beaucoup plus que cela, et il est très limité dans le temps. Le régime soupe dure 7 jours, suivi par un programme de stabilisation d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Regime-proteines.com