Le régime Soupe aux choux

Très populaire, le régime « soupe aux choux » est connu pour son efficacité. Ce régime très restrictif est un régime détox qui peut être suivi sur une courte période.

Manger du chou est bon pour la santé

Le chou, sous toutes ses formes (choux pomme, verts, rouges, fleurs, cabus, de Bruxelles, brocolis…) est très sain pour la santé, et recommandé aussi bien dans une alimentation classique que durant les régimes. Ce légume crucifère est riche en fibres, ce qui favorise un bon transit intestinal. Il est également riche en vitamines, chlorophyle et minéraux. Plus intéressant encore, il serait un aliment clef de la lutte contre les ulcères (grâce à la vitamine U) et les cancers. Enfin, et c’est l’objet de cet article, le chou régule le métabolisme du sucre et des graisses. Inévitablement, un « régime choux » devait voir le jour.

En quoi consiste le régime soupe aux choux ?

Ce régime consiste à se nourrir d’une soupe aux choux matin, midi et soir. Pour éviter que ce ne soit trop fade ou monotone, on peut y incorporer des tomates, des carottes et des épices, mais pas de viande, ni de fruits sucrés, ni de boissons sucrées. Il faut consommer cette soupe jusqu’à satiété et se tenir à ce régime strict durant 48h. Les deux premiers jours passé, on peut incorporer aux repas des fruits et les légumes non secs. Au cinquième jour, un peu de viande maigre peut agrémenter les repas. Le régime soupe dure généralement 1 à 3 semaines.

Avantages et inconvénients du régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux présente des avantages certains. Nous l’avons dit, consommer du chou est sain. L’effet detox de ce régime se fait vite sentir. En 48h, vous aurez déjà perdu 2 à 3 kgs. Selon la durée du régime, il est possible de perdre encore quelques kilos superflus. Malheureusement, les inconvénients des régimes restrictifs sont toujours présents : malaises, sensation de faim, et effet yoyo pratiquement inévitable. Si vous ajoutez à cela les effets du chou sur le système digestif (ballonements, flatulences) et la monotonie des menus, il est difficile de le suivre, notamment sur la durée. Seul le Glaude peut suivre un tel régime sur le long terme. Donc : pour rentrer dans votre robe de mariée dans 8 jours, oui. Pour faire palir d’envie vos amies tout l’été à la plage, il faudra probablement trouver autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *