Le régime Scarsdale

Le régime Scarsdale, créé par le Dr Tarnower, est un régime d’exclusion destiné aux personnes souhaitant perdre du poids rapidement. On estime en effet que ce régime, efficace sur 15 jours, est délicat à suivre sur le long terme.

Les principes du régime Scarsdale

Le régime Scarsdale est un programme de 2 semaines durant lequel l’apport calorique doit avoisinner 1000 calories par jour. Extrêmement contraignant, il repose sur une alimentation particulièrement pauvre en glucides. C’est un régime d’exclusion (de certains aliments) relativement strict.

Les menus Scarsdale

Les menus Scarsdale sont composés à l’avance par l’inventeur du régime en personne. Les menus s’articulent autour de 3 éléments : les protéines, les fruits et les légumes. Il convient de proscrire les alcools, la charcuterie, les laitages, le chocolat, les pâtisseries… En contrepartie, on peut consommer à volonté toutes sortes de légumes : carottes, céleris, laitue, champignons, épinards, brocolis, poivrons… La viande est autorisée sans gras.

Scarsdale: Ses « entorses » autorisées

Si vous êtes pris d’une fringale, vous devrez vous satisfaire de carottes et céleris crus. A la fin de la période de 15 jours, on peut manger un peu plus. C’est la phase de stabilisation. Deux tranches de pain par jour, un verre de vin et 3 œufs par semaine sont les entorses autorisées au régime une fois parvenu à ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Regime-proteines.com