Le régime Montignac

Qui est Montignac ?

Ce régime a été créé par Michel Montignac dans les années 1980. Son idée lui est venue de sa propre expérience. A cette époque il travaillait en tant qu’homme d’affaire. Les repas souvent copieux et riches partagés avec ses clients avaient finis par dénaturer sa silhouette. En surpoids, il décida de se prendre en main lui même.
La réussite de son entreprise l’emmena à dispenser ses bons conseils à ses congénères. Il le fit en publiant son désormais célèbre ouvrage « Comment maigrir en faisant des repas d’affaires ». Il ne s’arrêta pas là en publiant par la suite de nombreux autres livres sur le sujet.

Le principe du régime montignac

Pour le créateur de ce régime, l’abondance de nourriture n’est pas la cause première de la prise de poids mais plutôt un mauvais choix d’aliments. Les sucres et les graisses ne doivent donc pas être totalement suprimés de l’alimentation mais être choisis avec discernement. Le régime Montignac distingue les bons sucres des mauvais sucres comme les bonnes graisses des mauvaises. Le régime Montignac se repose principalement sur deux règles simples.

 

Règles de base du régime Montignac

Il faut éviter les aliments ayant un indice glycémique élevé. La consommation de ce type d’aliment augmente rapidement le taux de sucre dans le sang, ce qui a pour conséquence de permettre à l’organisme de stocker l’excédent, et donc d’entrainer une prise de poids.
D’autre part, il convient de surveiller son alimentation en évitant de manger à la fois des graisses et des sucres au cours du même repas. Finalement, il s’agit d’un régime basses calories, même s’il obéit à certains principes spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Regime-proteines.com