Le régime Mayo

Le régime Mayo, appelé aussi « régime oeuf dur », contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne consiste pas à se nourrir de mayonnaise en abondance. Bien au contraire.

Les principes du régime Mayo

Les principes de ce régime sont simples. C’est un régime hypocalorique très sévère (environ 800 kcalories/jour). Par conséquent, c’est un régime viable seulement sur le court terme. En général, il dure environ quinze jours, durant lesquels il convient de suivre des menus très stricts. Les oeufs sont la clef de voute du régime. Ils sont riches en protéines, et pauvres en calories. Ce régime, qui interdit sucres et matières grasses ajoutées, et n’autorise que très peu de laitages et de légumes, préconise ainsi la consommation de six oeufs par jour dans des menus imposés qu’il est conseillé de suivre sans faire le moindre écart.

Un Menu type

Pour vous faire une idée plus précise de ce régime, voici un dîner Mayo type :
2 oeufs durs – salade à volonté (sans sauce) – 1 biscotte – 1 demi pamplemousse – 1 thé non sucré.

Qu’en pensent les nutitionnistes ?

Si ce régime est reconnu pour son efficacité à court terme et sa « facilité » à être suivi, grâce aux menus déjà conçus sur deux semaines, il ne satisfait pas la plupart des nutritionnistes qui pointent du doigt le désastreux effet yoyo constaté sur leurs patients ayant suivi ce régime. De plus, ce régime est incompatible avec une activité normale car trop pauvre en kcalories pour permettre au corps de tenir une activité physique ou intellectuelle « banale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Regime-proteines.com