Le régime Maghreb

Beaucoup de femmes qui vivent au Maroc, mais aussi en Algérie ou en Tunisie éprouvent le désir de perdre du poids. La cuisine maghrébine, avec ses tajines, ses couscous et ses pâtisseries, est assurément une des meilleures du monde. Toutefois, elle est parfois un peu trop grasse et sucrée, et lorsqu’il s’agit de se mettre au régime, ce n’est pas aussi simple qu’en Europe puisque les menus, le régimes et les cures sont conçus sur un modèle d’alimentation occidental, par des occidentaux.

Le secret du régime Maghreb

Pourtant, il est possible de bien manger et maigrir simplement en vivant dans un pays d’Afrique du nord. Il suffit d’utiliser les bons ingrédients, tout en gardant la saveur des épices. Ainsi, les viandes blanches sont pauvres en graisses et riches en protéines, or la viande de poulet se trouve sans difficulté. De même, ces pays côtiers offrent plusieurs poissons dont on peut se délecter sans grossir. Pour accompagner ces viandes blanches ou ces poissons, il faut privilégier les légumes verts (haricots verts, concombres, courgettes…) aux légumes trop sucrés comme les carottes, par exemple. En dessert, les fruits de saison seront parfaits.

Les pièges à éviter durant le régime

Malheureusement pour vos papilles, vous devrez, le temps du régime, vous priver du traditionnel couscous du vendredi (ou en consommer peu), mais aussi des nombreuses pâtisseries, délicieuses mais extrèmement sucrées, incompatibles avec un régime. Les beignets sont également à éviter, comme l’abus de beurre et d’huile. Enfin, vous devrez abandonner le traditionnel thé à la menthe, beaucoup trop sucré.
Ces principes simples, couplés avec une activité physique raisonnable, permettent de perdre ses kilos en trop, au Maghreb… comme ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *