Le régime Hollywood

Le régime Hollywood, appelé également régime fruits, a connu un certain succès dans les années 80. Il est devenu particulièrement à la mode lorsque des actrices d’Hollywood l’ont popularisé, grâce au livre de Mazel July, dans les années 90.

En quoi consiste le régime Hollywood ?

Le régime Hollywood est un régime dissocié. On a souvent proposé aux actrices hollywoodiennes qui devaient rapidement perdre du poids pour un tournage, de se nourrir exclusivement de fruits pendant une semaine. Le régime Hollywood suit ce principe : mangez autant de fruits que vous le souhaitez du matin au soir, en respectant tout de même des intervalles de deux heures pour permettre à l’organisme d’assimiler les aliments. Au terme de cette cure de fruits intensive, on réintroduit progressivement d’autres aliments, comme les légumes, les féculents, le poisson puis la viande.

Avantages et inconvénients du régime Hollywood

Les fruits sont riches en fibres et en eau (ce qui donne la sensation d’être rassasié), ainsi qu’ en vitamines. Ils sont très pauvre en graisses, et très peu caloriques. Ce ne sont donc pas les fruits qui nous font prendre des kilos superflus. Certains fruits acides ou exotiques ont la réputation d’avoir des vertus brûle-graisse, ce qu’aucune étude scientifique n’a pu démontrer. En suivant ce régime, on perd inévitablement du poids, mais on met sa santé en danger. En effet, la perte musculaire due au manque de protéines et les malaises ne sont que la partie immergée du problème soulevé par les régimes dissociés. Les carences en oligo-éléments, en calcium et en acides gras essentiels mettent l’organisme en état de dénutrition. A ce jour, rares sont les médecins soutenant ce type de régime.

Notons que le régime ananas (ou ananas-pamplemousse) et le régime citron sont des dérivés du régime Hollywood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *