Le régime diététique

Le régime diététique n’est pas forcément le plus populaire des régimes. Pourtant, élaboré par des diététiciens en fonction de chaque individu, il est à coup sûr un des meilleurs régimes que l’on puisse suivre.

Les principes d’un régime diététique

Pour entamer un régime diététique, il vous faut d’abord consulter un bon diététicien. Ce dernier élaborera un programme adapté, en fonction de votre morphologie, de votre rythme de vie, et de vos habitudes alimentaires. Chaque personne a des besoins différents. Le programme individualisé est donc une évidence dans le domaine des régimes.
Le diététicien s’efforcera de corriger les mauvaises habitudes alimentaire de son patient, en livrant de précieux conseils, mais aussi des recettes ou des fiches-repas.

Le suivi : une clef pour un régime réussi

Une fois le poids idéal atteint, il n’est pas question de cesser le régime. Le diététicien vous accompagnera alors dans la délicate phase de stabilisation du poids, en établissant un plan alimentaire. Apprendre à gérer les écarts fait aussi partie de cette phase de stabilisation. Le suivi peut aller de trois à cinq ans, avec une fréquence réduite lorsque tout se passe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *