Le régime Cohen

Le régime Cohen porte le nom de son très médiatique concepteur, Jean-Michel Cohen, ancien consultant des laboratoires Braun-Bruneau.

Qui est le Docteur Cohen ?

Dans les années 2000, il a écrit plusieurs ouvrages dont « Savoir Maigrir », « Au bonheur de maigrir », « Bien manger en famille » et « Savoir manger : le guide des aliments » en collaboration avec Patrick Serog. Nutritionniste, créateur d’une cellule des troubles addictifs alimentaires au sein de la fondation Rotschild en 2005, Jean-Michel Cohen propose, sur son site, de vous suivre pour vous inculquer quelques notions en nutrition, afin que vous puissier gagner en autonomie dans le but de ne plus dépendre de tel ou tel régime mais uniquement de celui que vous vous serez construit.

Le principe : de la qualité !

L’idée est attirante. Mais comment s’y prend-t-il ? Son régime est un régime hypocalorique non-restrictif. Son maître mot : manger de la qualité et non pas en quantité ! Presque tous les aliments sont autorisés, mais en petite quantité. Semaine après semaine ils vous apprendra à faire vos courses (privilégier les fruits et légumes) et à intégrer son régime dans votre vie quotidienne. C’est probablement grâce à cela que le fameux effet yo-yo sera évité.

A vos fourneaux et vos baskets !

Il vous faudra cuisiner afin d’éviter les plats préparés qui sont souvent source d’ennuis pour votre tour de taille. Outre le choix des produits à cuisiner, la manière de cuisiner est repensée pour que manger soit un réel moment de plaisir. Le sport fait également partie intégrante du régime. Il faut augmenter les dépenses énergétiques du corps pour éliminer les kilos superflus. Quelques astuces annexes sont également don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Regime-proteines.com