Le régime ananas

L’ananas possède des vertus qui font de ce fruit un excellent partenaire de régime. Sa vertu première est son faible taux calorique (environ 50kcal pour 100g).

Comment suivre le régime ananas ?

Rien de plus simple, car le régime ananas original est un régime exclusif, dérivé du régime Hollywood. C’est à dire qu’il s’agit de consommer de l’ananas jusqu’à satiété comme seul aliment durant une période de quelques jours. Le fait de baisser la consommation de sucre de manière si rapide provoque inévitablement une perte de poids. Ses adeptes soutiennent que grâce à la broméline contenue dans l’ananas, les graisses brulent mieux et plus vite, ce qui ne s’appuie sur aucune thèse scientifique à l’heure actuelle.

Le régime ananas pamplemousse

Plus populaire que le régime ananas strict, ce régime propose de consommer exclusivement des ananas et des pamplemousses. Le pamplemousse est naturellement riche en fibres, fructose, anti-oxydants, potassium, vitamine C et bétacarotène. Ca en fait un partenaire régime de premier choix. En couplant ananas et pamplemousse, on s’évite une certaine monotonie (quoique…) et on évite trop de carences.

Que penser de ces régimes exclusifs ?

Comme tous les régimes exclusifs, les effets sont rapides, dans la mesure ou le corps, privé de sucres et de graisses réagira. Vous perdrez certainement 2 à 4 kgs en quelques jours. Malheureusement, les inconvénients du régime ananas-pamplemousses sont plus nombreux que ses vertus. Outre la monotonie des « repas », qui provoque, fort heureusement un arrêt précoce du régime, les effets sur le corps sont peu probants.

En effet, vous allez perdre beaucoup d’eau, beaucoup de muscles (faute de protéines), vous mettrez à l’épreuve votre système digestif, et enfin, vous reprendrez en 48H les kilos perdus au cours de votre régime. Ces défauts se retrouvent dans le régime Hollywood.

Par conséquent, il est très bon de manger des ananas et des pamplemousses, et de les inclure dans vos menus minceur, mais évitez de ne manger que cela durant plusieurs jours car vous mettez votre santé en péril sans garantie de conserver le poids perdu une fois votre « cure » terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *